La route transcanadienne, à 15 km à l'ouest de Indian Head en Saskatchwewan

La route transcanadienne, à 15 km à l'ouest de Indian Head en Saskatchwewan
Photo Credit: Highway Hotline Sask.

Dégel printanier et inondations – Maux de tête en Saskatchewan, sauvetage dramatique au Manitoba

Les inondations d’autoroutes sont encore à la une des préoccupations des automobilistes et des camionneurs en Saskatchewan dans l’Ouest canadien. L’autoroute transcanadienne, appelée route  # 1, est recouverte d’eau près de la municipalité de Indian Head. Plusieurs routes de la province sont dans cet état. L’agence d’observation des crues printanières (Water Security Agency)  prévoit toujours des fortes crues et des conditions d’inondation plus longues en raison de la forte quantité de neige reçue cet hiver.

Un incident qui aurait pu être tragique au Manitoba

Pendant ce temps, dans la province voisine du Manitoba à l’est, une fillette de 12 ans a été sauvée alors qu’elle s’accrochait à un arbre. Elle était passagère à bord d’une camionnette conduite par son père près de la municipalité de Sainte-Rose du Lac dans le centre nord de la province quand ils se sont retrouvés coincés sur une route de campagne inondée.  Le père a tenté de passer le secteur inondé mais il avait mal évalué la profondeur de l’inondation.

Selon l’équipe de sauvetage, le père et sa fille ont tenté de quitter le véhicule et la petite a été emportée par le courant. Elle a été sauvée à peu près à une centaine de mètres de l’endroit où elle a perdu pied. Le père s’en est aussi sorti indemne.

.

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.