Pour nombre de néophytes en web 2.0, le monde de la publicité sur Internet est une « terra incognita ». On s’y lance avec tout l’enthousiasme du premier vol, on écrit notre publicité et … rien! Pire, vous recevez une facture salée de Google. De fait, la jungle publicitaire sur la toile a un maître, un Tarzan des opérations : Google. Bien peu de gens le savent mais Google « cote » les publicités qui s’affichent. Le bon élève reçoit une notre de 7 à 10, le cancre de 0 à 4. Le bon élève voit sa publicité être systématiquement au sommet des recherches ciblées des internautes, les cancres passent trop souvent des limbes aux oubliettes. Et, le bon élève paie sa pub web beaucoup moins cher que le cancre.
Bon, on fait quoi maintenant? On oublie tout ça, on se croit non doué pour l’exercice etc.
Un instant! Ce n’est pas parce qu’une pub reçoit une note de 2 de la part de Google que le produit ou le service offert n’est pas bon. C’est le message qui passe mal … toujours selon Google.
Donc, il faut apprendre comment ça marche, comment Google attribue ses cotes de 1 à 10 et comment on peut améliorer sensiblement notre « cote googlienne » de sorte que notre publicité se retrouve près du sommet des recherches des internautes tout en recevant une facture réduite du Tarzan Google.
C’est ici qu’entre en ligne TenScores (Cotes dix, vous saisissez l’allusion, évidemment). TenScores, c’est une idée qui a germé dans l’antre de recherche et d’étude de Christian Nkurunziza, de Chrétien Mwizerwa et d’Alexandre Bourget. Chez TenScores, nos trois explorateurs vous proposent une plateforme qui permet d’améliorer la terrible cote de qualité des publicitaires auprès de Google. Quand une entreprise manifeste de l’intérêt pour l’amélioration de sa publicité sur Internet, les « consultants virtuels » de TenScores l’invite à s’inscrire sur leur site. La plateforme se mettra en marche immédiatement et proposera des actions à prendre pour améliorer la publicité étudiée. Il y a bien d’autres entreprises de service qui offrent des « solutions web d’amélioration publicitaire », mais, chez TenScores, avec une fourchette de prix de 9 $ à 1 000,00$ par mois, on vise les petites et moyennes entreprises et les travailleurs autonomes qui n’ont carrément pas les moyens de se payer des safaris publicitaires de solutions dispendieuses.
Il faut, semble-t-il, deux semaines pour faire progresser une cote de qualité auprès de Google.

Christian Nkurunziza, cofondateur de TenScores est l’invité au micro de Raymond Desmarterau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.