Photo Credit: Photo par Mamoru Kobayakawa

Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Samito Matsinhe

null
© Photo par Mamoru Kobayakawa

Originaire du Mozambique, Samito Matsinhe nait dans une famille musicale; ses parents l’encourageant très jeune à jouer du piano et de la percussion et c’est son amour pour la musique qui l’amène au Canada où il poursuit son éducation universitaire en musique.

Son talent ne passe pas longtemps inaperçu et il s’intègre à plusieurs projets musicaux accompagnant des artistes de la scène musicale montréalaise tels que Sara Tavares, Lorraine Klassen, The New Grove Orchestra ainsi que le groupe de Hip Hop Radio Radio.

Il prépare actuellement la sortie de son premier album solo et est un membre actif du collectif DIFA Doing it for the arts. 

Écoutez Samito Matsinhe parler de son parcours musical, de son enfance à Maputo, à son arrivée à Montréal; et de son appréciation de l’état de l’industrie de la musique du monde. La musique du monde a-t-elle la place qu’elle mérite sur la scène musicale canadienne? Pourquoi la musique du monde n’atteint-elle le succès commercial que très difficilement? Autant de questions que Samito Matsinhe aborde au micro de Khady Beye.

Écoutez

En fin d’entrevue, découvrez le morceau A brisa, un avant-gout du premier effort solo de Samito Matsinhe.

 

 
column-banner-Khady

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.