Affiche, monoxyde de carbone

Affiche, monoxyde de carbone
Photo Credit: www.cssdelamontagne.qc.ca

Yukon – Obligation d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone – Une première au Canada

Une nouvelle loi au Yukon entend protéger la population de ce territoire contre les dangers du monoxyde de carbone. Ainsi, le territoire devient la toute première juridiction canadienne à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans toutes les résidences yukonaises.

Un détecteur de monoxyde de carbone
Un détecteur de monoxyde de carbone

Selon la Fondation Hawkins-Gignac d’Ontario, c’est là une bonne nouvelle. Cette fondation entend conscientiser les Canadiens des dangers du monoxyde de carbone tout en donnant des détecteurs aux familles dans le besoin. Son fondateur, John Gignac, était à Whitehorse cette semaine. « Vous avez passé une loi qui aura pour effet de sauver des vies au Yukon. » a-t-il déclaré. « Je suis sûr que cette décision résonnera d’un bout à l’autre du Canada. Donc, non seulement vous allez aider des Yukonais, vous allez aider des Canadiens de partout au pays. »

La nièce de John Gignac, son époux et leurs deux enfants sont décédés suite à un empoisonnement au monoxyde de carbone.

Cette législation au Yukon s’inscrit dans la foulée du décès de cinq personnes d’une résidence de Whitehorse l’an dernier. L’enquête qui a suivi ce terrible incident a révélé de nombreux problèmes de l’unité de chauffage, notamment une émission dangereuse de monoxyde de carbone.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Santé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.