Un couple du Yukon et deux membres de leur famille d’ailleurs au pays n’ont pas reçu beaucoup de « j’aime » sur Facebook de la part d’agent de conservation de la faune après qu’ils eurent téléchargé des images de leur voyage de chasse illégal sur leur page personnelle.
Résultat: des amendes de plus de 30 000$ et une interdiction complète de chasse au Yukon pendant dix ans.

La Cour territoriale du Yukon a entendu lundi dernier les arguments de deux Yukonais, Craig Vandenhoek et Andrea Schneider. Ils ont amené leurs cousins Jeff et Greg Sereda à la chasse en 2011. Les agents de conservation de la faune ont eu des doutes quant à la légalité de cette chasse après que des photos se soient retrouvées en ligne.
Craig Vandenhoek, Andrea Schneider, Jeff et Greg Sereda ont abattu deux orignaux (élans d’Amérique), un ours noir et un ours grizzly. Ils ont gaspillé la plus grande partie de la viande d’orignal alors que les deux ours ont été abattus en zones de chasse interdite. La sentence, amendes et interdictions, est tombée après des plaidoyers de culpabilité de la part des accusés.

De plus, les accuses ont été reconnus coupables de fausse déclaration. Selon le juge au dossier, la sentence reflète la nécessité de préserver les précieuses ressources naturelles, dont le gibier, du territoire. Il ajoute que les agissements de cette famille mettre en péril un privilège donné aux chasseurs du Yukon qui peuvent faire office de guide pour des membres de leur famille ou des amis en visite.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.