Black Fashion Week de Montréal

Black Fashion Week de Montréal
Photo Credit: Mathieu Charrois

La Black Fashion Week fait escale à Montréal

« La Black Fashion Week se veut être une plaque tournante où les créateurs noirs et de la diaspora noire puissent s’exprimer au-delà des frontières africaines ». C’est par ces mots que la créatrice de mode Adama Ndiaye, crée d’une part Adama Paris et le concept de la Black Fashion Week – Bon je sais, on devrait dire Semaine de la mode noire, nous travaillons en français mais, que voulez-vous, il semble que l’appellation des semaines de la mode soit des « Fashion weeks ». Soit c’est dit, maintenant, on y va pour la Black Fashion Week.

Black Fashion Week de Montréal
Black Fashion Week de Montréal © Mathieu Charrois

Adama Paris, c’est aussi un coup de chapeau et un chaleureux merci de la part d’Adama à la ville qui lui a permis de croire à son rêve d’habiller la femme d’aujourd’hui. L’ouverture aux autres cultures est de mise pour toutes les femmes qui refusent de se soumettre à une image réductrice, souvent définie par une seule marque.

Il y a eu la Dakar Fashion Week, créée il y a dix ans, puis, une envie de sortir d’Afrique et un coup de cœur pour Prague en République tchèque aura permis de créer la Prague Fashion Week.  « Il n’y a pas beaucoup de Noirs en République tchèque, l’Afrique y est peu connue, si ça marche là, alors ça marchera » affirmait Adama Paris. Et Prague a été une réussite.

Adama Paris
Adama Paris © Omar Victor Diop

Maintenant Montréal, ensuite Bahia de Salvador au Brésil, la Black Fashion Week, enfant chérie d’Adama Paris n’a plus de frontières.

Adama Paris, créatrice de Black Fashion Week est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Économie, International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.