De plus en plus de touristes aiment le nord canadien semble-t-il. Les résultats d’une récente enquête territoriale démontrent que le nombre de touristes ayant visité le Yukon est en hausse de 25% depuis une dizaine d’années.
Le ministère du Tourisme a interrogé près de 4 000 visiteurs l’an dernier, des gens qui venaient d’ailleurs au Canada, des États-Unis et d’Allemagne. Il apparaît selon les réponses obtenues, que les touristes viennent au Yukon pour la nature, la vie sauvage et les horizons à couper le souffle. De plus, on y note un intérêt historique manifeste en ce qui a trait à la période de la Ruée vers l’or.
Neil Hartling est le propriétaire de la compagnie Canadian River Expeditions. Il est aussi le président de l’Association de l’industrie touristique du Yukon. Selon lui, l’augmentation du nombre de touristes est la preuve que la campagne de publicité du territoire fonctionne.
« Nous menons des interventions ciblées, nous observons les tendances actuelles et nous tentons d’adapter ce qu’a à offrir le Yukon en synergie avec les besoins et les désirs des différentes sources touristiques potentielles.
Essentiellement les touristes au Yukon sont à la recherche de voyages d’aventure qui ne sont pas « bas de gamme » et il semble qu’ils sont prêts à y mettre le prix. Les touristes au Yukon y dépensent 200 millions de dollars annuellement.
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