La magie du ballet

La magie du ballet

Isabelle Hudon – De l’importance de la philanthropie aujourd’hui

Une semaine normale dans la vie professionnelle d’Isabelle Hudon, ça n’existe pas. Il n’y a que des semaines passionnantes, foisonnantes d’idées et de défis, des semaines galvanisantes et très longues. Madame Hudon a le don d’allonger ses journées en une trentaine d’heures chacune et ses semaines font au moins neuf ou dix jours. Qu’à cela ne tienne, en tant que présidente de la Financière Sun Life Québec, celle qui au moment de la prise en charge de la boîte n’en connaissait que très peu dans le monde de l’assurance a réussi son pari, elle a ajouté cette année la présidence d’honneur du bal des Grands Ballets canadiens.

Les Grands Ballets canadiens en répétition
Les Grands Ballets canadiens en répétition

Bon an mal an, ces événements de financement aux Grand ballets recueillaient près de 600 000 dollars. Madame Hudon, au moment d’accepter le défi de la présidence d’honneur – ce qui a ajouté quelques heures et journées à ses semaines – s’est lancé comme défi d’aller chercher un million de dollars, rien de moins. Et, le 27 avril dernier, lors de la soirée gala, le million était acquis.

Vous imaginez d’emblée la pléthore de demande de présidence d’honneur qui tombe sur son bureau de direction, n’est-ce pas!

Des heures de travail et d'abnégation
Des heures de travail et d’abnégation

Au-delà de cette réussite, Isabelle Hudon est une philanthrope aguerrie. Elle croit profondément à ce « devoir d’implication sociale » des gens d’affaires. « Et pas besoin de le faire sur la scène publique. Je le fais régulièrement, en petits comités, sans tambours ni trompettes et sans en faire la publicité.»

En fait, pour Isabelle Hudon, la philanthropie n’est pas qu’un devoir social c’est un plaisir. Et, dans le cas qui nous occupe, le plaisir de presque réaliser un rêve de petite fille, être ballerine, ne serait-ce que trente secondes sur les pointes.

Une belle devise quand elle se lance dans un nouveau projet : « En philanthropie, il faut provoquer un effet de surprise et apporter de la nouveauté. »

D’ici le retour du tourbillon de l’automne, les semaines estivales d’Isabelle Hudon seront un peu plus calmes, à peine sept jours 🙂

Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life Québec
Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life Québec

Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life Québec et présidente d’Honneur du bal des Grands Ballets canadiens édition 2013 est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.