Depuis quelques années déjà, le Club Balattou à Montréal offre à ses fans et autres un concours appelé les Syli d’Or de la musique du monde. L’Édition 2013 proposait du 23 au 25 avril de découvrir les neuf finalistes. Et, le jeudi 2 mai dernier, avait lieu le gala de la FINALE de la 7e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde 2013. Les trois finalistes en ont mis plein la vue pour épater le public et le jury de professionnels afin de remporter le Syli d’Or. Et, pour la première fois, Mondomix, média reconnu en musique du monde, remettait le « Prix Mondomix Syli d’Or 2013 ».

Au terme de cette soirée, les récipiendaires se déclinent ainsi :
Prix Mondomix Syli d’Or 2013 – Joyce N’Sana (Congo) Également récipiendaire de la Mention Syli d’Or
Syli d’Or – Bumaranga (Colombie)
Syli d’Argent – Raices, Cana y Son (Colombie)
Syli de Bronze – Grre en famille (France)
Les prix récompensant les lauréats sont très intéressants pour des artistes émergents. Songez que la soirée est enregistrée et produite sur CD avec distribution d’une société reconnue dans le marché canadien. Certains d’entre elles et eux ont reçu des guitares produites par la maison Godin, prestigieux luthier de Montréal, et enfin, on pourra les voir dans sept festivals canadiens partenaires de l’événement Syli d’Or.

Raymond Desmarteau nous présente Joyce N’Sana, lauréate du prix Mondomix Syli d’Or 2013Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.