Il y a beaucoup plus d’étudiants à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) aujourd’hui qu’il y a 10 ans à peine et la population estudiantine est de plus en plus diverse, variée. Il y a plus d’étudiants des second et troisième cycles, plus d’étudiants internationaux et la proportion de femmes aux études est également en croissance constante.

L’augmentation moyenne du nombre d’étudiants fréquentant cette petite université insulaire dépasse toutes les moyennes relevées des universités des Maritimes, sauf dans une catégorie, les hommes. Ils 4,8% de plus qu’il y a 10 ans alors qu’ailleurs, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, ils sont 9,9% de plus. Au cours de la même période, le nombre d’étudiantes a cru de 29,1%. Les femmes forment aujourd’hui 63% des étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Augmentation notable également dans le nombre des graduations, on note 142% de plus de bacheliers et bachelières de l’UPEI alors que la croissance est de 42% pour le reste des Maritimes. Il semble que cette forte croissance soit due à la mise sur pied de nouveaux programmes de premier cycle au cours de la dernière décennie.
Les étudiants étrangers ont vu leur nombre carrément doubler en 10 ans. En tête de liste, les pays d’où proviennent le plus grand nombre d’entre eux sont la Chine, les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Nigéria et le Japon.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.