Tetchena Bellange

Tetchena Bellange

Tetchena Bellange, de retour du Festival international panafricain de Cannes

ÉcoutezLa cinéaste, productrice, auteure et comédienne québécoise Tetchena Bellange était  en vedette lors du 10e Festival international du film panafricain de Cannes en France. En plus d’être l’égérie du festival, Tétchéna Bellange a coprésidé le jury de la compétition et était de la distribution d’un des films de la programmation.

Affiche du film « Les moins noires » de Tetchena Bellange
Affiche du film « Les moins noires » de Tetchena Bellange © Gracieuseté Vues d’Afrique

Rappelons qu’il y a deux ans, elle avait remporté le prix du meilleur documentaire avec son film « les mains noires ». De plus, l’an dernier, Tétchéna était la marraine d’honneur du festival.

De par ses origines ancestrales africaines et de par son identité tant haïtienne que québécoises, Téchéna Belllange tente de jeter des ponts entre les différents lieux de création de cinéma panafricain tout en rejoignant le plus de fans possibles. D’ailleurs, son film « les mains noires » avait été projeté au FESPACO  de Ouagadougou il y a quelques années.

De retour à Montréal, la jeune cinéaste planche sur plusieurs projets à la fois : documentaires, un film de fiction à scénariser

Tetchena Bellange, l'affiche
Tetchena Bellange, l’affiche © festivaldufilmpanafricain.org

 

Tetchena Bellange est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.