210 nouvelles unités d’habitations/logements sociaux seront réparties dans une douzaine de communautés du Nunavut. La construction nordique implique des techniques particulières en raison du pergélisol. Peter Taptuna, le ministre responsable de la société Nunavut Housing Corporation en a fait l’annonce ce mercredi à l’assemble législative territoriale. Le Nunavut recevra 100 millions de dollars en nouveau financement de la part du gouvernement fédéral au cours des deux prochaines années à être investis dans le logement social.

Selon le ministre Taptuna, cette liste des communautés récipiendaires a été conçue à partir de données telles les temps d’attente enregistrés dans chacune d’elles et la disponibilité des unités disponibles. Si la Nunavut Housing Corporation ne s’était basée que sur le temps passé sur les listes d’attentes, seules les communautés les plus importantes auraient reçu ces logements.
Répartition des logements sociaux telle que prévus par la Nunavut Housing Corporation
Iqaluit: 30 unités
Arviat: 30 unités
Baker Lake: 30 unités
Repulse Bay: 20 unités
Kugluktuk: 20 unités
Rankin Inlet: 20 unités
Clyde River: 20 unités
Coral Harbour: 10 unités
Taloyoak: 10 unités
Cambridge Bay: 10 unités
Whale Cove: 5 unités
Igloolik: 5 unités
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.