Photo Credit: Luc Belcourt

Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Fabrice Koffy

Fabrice Koffy est d’origine ivoirienne. Comme nombre de jeunes, il quitte son pays natal à la fin de ses études secondaires pour poursuivre ses études universitaires au Canada, à Montréal. Mais Fabrice sait que son bonheur est ailleurs, qu’il a autre chose à offrir, d’autres défis que ceux académiques à relever. C’est un mardi soir que Fabrice découvre sa voie, alors qu’il assiste pour la première fois à une des soirées d’improvisation musicale du Kalmunity Vibe Collective. C’est là qu’il a la piqûre et qu’il trouve enfin la voie qui le fera vibrer.

null
Fabrice Koffy et Guillaume Soucy © fabricekoffy.com

C’est en 2004 donc que Fabrice fait ses premières scènes, avec ce même collectif, avant de faire une autre rencontre déterminante, celle de Guillaume Soucy, un guitariste et compositeur avec l’aide duquel il conçoit et réalise son premier album intitulé Poesic et sorti en 2009.

Depuis, Fabrice Koffy, continue de se produire sur scène en tant que slammeur et a publié en 2010 un recueil de textes intitulé Village Mental, aux éditions Adage.

Il prépare à présent son prochain opus, toujours en compagnie de Guillaume Soucy.

Écoutez Fabrice Koffy raconter sa rencontre avec la musique et son parcours au micro de Khady Beye. En clôture, écoutez la chanson Unis, de l’album Poesic

Écoutez

Visitez le site web de Fabrice Koffy ici

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.