Tam-Tam Canada est votre émission hebdomadaire, où nous vous proposons une sélection des meilleures entrevues et reportages de la semaine.
CETTE SEMAINE:
ÉcoutezLes conducteurs vieillissent au Canada: un défi pour la sécurité routière
Au Canada, où la population vieillit plus rapidement qu’ailleurs, les problèmes de conduite routière des personnes âgées font de plus en plus la manchette! C’est une question très importante aux yeux d’un Canadien sur trois. 95 % d’entre eux estiment qu’au minimum des tests de vision devraient être obligatoires pour les personnes âgées.
Écoutez le reportage de Stéphane Parent.
P.A.R.C. – Un programme de partage des ressources humaines en aérospatial à Montréal
P.A.R.C. est l’acronyme de «Programme automatisé de ressources dans des communautés d’entreprises». C’est une forme de mutualisation des compétences qui vise à retenir les cerveaux les plus compétents en période de ralentissement dans un secteur précis de l’aérospatial.
Raymond Desmarteau en discute avec Suzanne Benoît, directrice d’Aéro Montréal.
Le Conseil interculturel de Montréal a 10 ans, quel bilan?
Le Conseil interculturel de Montréal célèbre ces jours-ci son dixième anniversaire de création. Mais est-il toujours utile? Tout à fait répond Nikowe Germain Amoni, son président. Il rappelle que, grâce à un avis du Conseil, la Ville de Montréal a développé une nouvelle approche face au profilage racial, moins axée sur la victimisation et davantage basée sur la promotion de l’inclusion sociale.
Adrien Lachance s’entretient avec Nikowe Germain Amoni.
Sexualité et Islam: les femmes font de la résistance
Le recueil d’essais Sexuality in Muslims Contexts, s’intéresse aux stratégies de résistance des femmes face à la répression de leur sexualité dans certaines sociétés musulmanes. Anissa Hélie, du John Jay College of Criminal Justice à New York, a co-dirigé l’ouvrage auquel est associé l’Université Concordia à Montréal.
Anissa Hélie parle avec Adrien Lachance de la sexualité féminine dans l’Islam.

Devenez notre Reporter d’un jour!
Vous pourrez ainsi nous expliquer un fait de société, une situation politique ou autres qui se déroulent dans votre coin du monde. Rien de plus simple pour vous inscrire: Écrivez à francais@rcinet.ca. Ensuite, nous vous téléphonerons pour enregistrer votre histoire.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.