Comme à chaque année en mai, depuis qu’il est stationnaire et non plus itinérant, se tenait à Sherbrooke dans les Cantons de l’Est le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Du 16 au 19 mai, plusieurs milliers – oui, milliers, 9 000 en fait – de jeunes musiciens provenant de tous les coins de la province ont convergé vers Sherbrooke pour prendre part à ce plus grand rassemblement de musiciens amateurs au pays.
Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, se déroulait sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke. Pendant quatre jours, les festivaliers ont pu assister à des compétitions d’harmonies, d’orchestres symphoniques, d’ensembles à cordes et de stage bands.

De plus, l’Expo Musique présentait, comme à chaque année, les plus récents développements en matière d’enseignement et de produits reliés à l’enseignement et à la pratique musicale. Cette année, le Festival ajoute à sa programmation des compétitions d’ensembles de percussion (drumlines).
Le 84e Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec a pris fin dimanche soir à Sherbrooke. Les meilleures performances seront récompensées : le festival remet environ 12 000 $ en prix et bourses.
Mais, au-delà des bourses et de l’aspect compétition, c’est une fête de la musique faite par des jeunes.

84ième édition du festival, la 26e consécutive à Sherbrooke et la 16e du coordonnateur de l’événement, Jean-Marie Messier, qui est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.