Photo Credit: Vincent Toi

Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Pierre Kwenders

Pierre Kwenders, originaire de la République Démocratique du Congo, quitte son pays au début des années 2000. Installé à Montréal, Pierre demeure un amateur de musique et continue d’écouter la rumba congolaise qui l’a bercé pendant son enfance. Il se joint d’ailleurs à la chorale de l’église qu’il fréquente avec sa mère et parvient ainsi à  satisfaire son besoin d’exprimer ses cordes vocales. Mais c’est la rencontre avec Alexandre Bilodeau (ou Nom de Plume, membre du groupe de hip-hop acadien Radio Radio) qui change tout et donne à Pierre Kwenders une nouvelle plateforme pour exprimer tous ses talents.

De cette rencontre naît d’abord un collectif au nom de diFa qui mène Pierre Kwenders à faire de la scène, développer sa voix, écrire ses textes, proposer ses compositions. Ensuite, premier jalon de taille; son premier EP intitulé Whisky & Tea sort en avril 2013. Cette production indépendante est entièrement produite par son mentor Alexandre Bilodeau.

Chanté en lingala sur des productions aux saveurs hip-hop, soul, électro et saupoudrées de rumba congolaise dont on ressent les notes dans le chant de Pierre Kwenders, Whisky & Tea offre un mélange qui, s’il ne semble pas évident au premier abord, se consomme sans modération et s’écoute en boucle.

Écoutez Pierre Kwenders raconter son parcours et détailler ses projets à venir au micro de Khady Beye Écoutez

Pour plus d’informations sur Pierre Kwenders
Site web
Facebook
Bandcamp

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.