Fromagerie La Station de Compton

Fromagerie La Station de Compton
Photo Credit: fromagerielastation.com

La Station de Compton– La passion du travail bien fait, de génération en génération

C’est l’histoire d’une famille qui vit sur ses terres près de la bucolique petite ville de Compton au sud de Sherbrooke en Estrie, depuis quatre générations. Chez les Bolduc, on est producteur laitier depuis des lustres. Les parents de l’actuelle génération, Carole et Pierre décident, comme projet de retraite, de se lancer dans le fromage. Qu’à cela ne tienne, on lance une fromagerie. Et, le projet de retraite des parents devient peu à peu une entreprise dirigée par les trois fils, Simon-Pierre, Martin et Vincent.

Aujourd’hui, près d’une centaine de vaches laitières, des Holstein (ces grosses vaches noires et blanches qui parsèment de leur placidité les paysages ruraux au Québec) font que, du projet de retraite des parents, est née et s’est développée la Fromagerie La Station de Compton.

Et, cette PME agricole, qui se nomme maintenant la Fromagerie La Station à Compton,  est une des rares fromageries québécoises à transformer son propre lait.

Comme s’est vécu ce passage? Comment est-ce de travailler avec ses parents, avec ses frères? Qu’est-ce qui pousse un jeune de moins de 30 ans à prendre les rênes d’une PME agricole et devenir fromager reconnu, dont les fromages ont déjà reçu plusieurs prix et distinctions?

 Simon-Pierre Bolduc
Simon-Pierre Bolduc © fromagerielastation.com

Simon-Pierre Bolduc, directeur général – fromagerie à la Fromagerie La Station de Compton est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.