Le Festival international des médias de Banff dans les Rocheuses en Alberta prend son envol cette semaine. Plus de 2 000 professionnels de tous les secteurs de l’industrie participent à cette 34e édition où ils en profiteront pour faire du réseautage et participer à des forums, discussions et sessions de formation.
Au fil de ces années, le festival a toujours tenté de réunir des décideurs de ce monde en constante évolution, évolution de plus en plus rapide avec l’arrivée des médias sociaux, de la diffusion 3D, de la télévision sur demande etc. Ces rencontres dans les Rocheuses canadiennes visent la création de nouvelles opportunités d’affaires et de nouveaux partenariats nationaux et internationaux.
Un point fort de la semaine sera la remise des Banff World Media Awards, des trophées affectueusement nommés « Rocheuses (Rockies) », reconnaissant l’excellence en production média.
Certains ateliers porteront sur la présentation efficace d’un projet à des producteurs, sur l’intégration des marques de commerce au sein du contenu (placement de produit) et sur la publicité dite sociale.
Des représentants de YouTube, de Netflix et de eOne Entertainment donneront des sessions d’information sur les nouveaux développements qu’ils développent.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.