Entrée du parc communautaire Cpl Jamie Brendan Murphy à North River, Terre-Neuve

Entrée du parc communautaire Cpl Jamie Brendan Murphy à North River, Terre-Neuve

North River, Terre-Neuve – Un parc pour un enfant du pays tombé en Afghanistan

Plus de 600 bénévoles se sont donné rendez-vous cette fin de semaine dans la communauté de North River à Terre-Neuve afin d’aménager un parc communautaire à la mémoire d’un militaire canadien décédé en mission en Afghanistan.

La planification du parc commémoratif « Corporal Jamie Brendan Murphy Community Park » de l’école élémentaire All Hallows (trad. : Tous les saints) s’est étalée tout au cours de l’année scolaire. Il a été complètement aménagé en une seule journée grâce au grand nombre de volontaires qui se sont pointés sur place.

Le projet de création de ce parc est né lorsque le principal de l’école primaire a lancé un appel aux parents d’élèves demandant des bénévoles pour nettoyer la cour et réparer le terrain de jeux. À la fin de ce processus, de nombreux parents se sont demandés ce qu’ils pouvaient faire de plus. En créant un partenariat avec Let Them Be Kids (trad.: Laissons-les être des enfants), une organisation qui vient en aide à différentes communautés au pays pour l’aménagement de parcs et de terrains de jeux, ils ont eu l’idée de créer le parc commémoratif en mémoire d’un enfant décédé de North River, le caporal Jamie Brendan Murphy.

Le sergent James Butler, de passage à North River pour cette journée bien particulière, a raconté aux personnes présentes ses souvenirs du caporal Murphy qu’il avait connu en mission en 2003.  « Sur ma tente dans notre camp en Afghanistan, j’avais accroché un drapeau de Terre-Neuve. Étant de Terre-Neuve également, il s’est arrêté, nous avons discuté et nus sommes devenus amis en plus d’être frères d’armes. »

Plusieurs bénévoles qui ont participé à l’activité de cette fin de semaine parlaient des valeurs sous-jacentes de leur action commune : la citoyenneté, l’espoir, la justice et l’amour. Des valeurs que cette petite communauté de Terre-Neuve entend mettre de l’avant en souvenir d’un des siens tombé en mission à l’autre bout du monde.

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.