Les prévisions des économistes du Conference Board du Canada affirment que la province atlantique de Terre-Neuve-et-Labrador mènera le peloton des provinces en termes de croissance économique cette année. Toujours selon le Conference Board, cette tendance se maintiendra en 2014.
Le produit intérieur brut (PIB) de la province a chuté de 4,8% en 2012.
Par contre, le Conference Board s’attend à ce que Terre-Neuve-et-Labrador récupérera la totalité de ces pertes et même plus en 2013, alors que le PIB attendu est de 6%

Tel que prévu, les revenus des redevances pétrolières des plateformes de forage offshore sonneront la charge alors que la production de pétrole devrait augmenter de 12,5%. De plus, le Conference Board ajoute que les investissements dans les différents secteurs privés de la province seront aussi à la hausse, atteignant un sommet provincial historique.
On s’attend à ce qu’en 2014, Terre-Neuve-et-Labrador soit à la tête de provinces canadiennes avec un taux de croissance de 3,4%.
L’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, les trois provinces des Prairies canadiennes seront du peloton de tête avec un taux de croissance de 1,8% supérieur à la moyenne nationale.
Reste que les différents taux de croissance des PIB provinciaux seront très inégaux en 2013, et 2014.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.