Les Correspondances d'Eastmon du 8 au 11 août 2013

Les Correspondances d'Eastmon du 8 au 11 août 2013
Photo Credit: IS / iStock

De belles lettres rebelles en toute quiétude – 11e édition des Correspondances d’Eastman

Il y a 11 ans, l’idée de départ se déclinait comme suit : Au cours de quelques journées consécutives en été, dans un beau village des Cantons de l’est au Québec, Eastman, les gens de tous horizons étaient invités à décrocher du temps qui passe, à mettre de côté ordinateur, courriel, téléviseur, téléphone portable et autres accessoires trop souvent asservissants et … d’écrire. Écrire avec un stylo, une plume, sur une feuille de papier. Écrire un mot à soi-même ou à une personne au bout du monde. Mots et lettres qui étaient par la suite postés aux destinataires.

imgresEt l’idée a plu. Tellement que les Correspondances d’Eastman en sont à leur 11e édition cette année. Du 8 au 11 août, les amateurs de mots déposés sur du papier ont rendez-vous dans différents lieux aménagés en « jardins ou chambres d’écriture », essaimés dans le village, où l’on va écrire un mot à une personne chère. Le courrier est ensuite recueilli par les facteurs des Correspondances, qui sillonnent le village à pied ou à vélo.

 Passion d'écrire - Gravure
Passion d’écrire – Gravure © IS/iStock

Des trousses d’écriture sont offertes à chaque participant à l’achat du stylo passeport donnant droit d’accès à tous les lieux d’écriture, aux expositions, aux projections ainsi qu’au Portage des mots et au Sentier des lettres.

De belles lettres rebelles à venir dans cette édition 2013 des Correspondances d’ Eastman.

 Sarah Fortin
Sarah Fortin © www.lescorrespondances.ca

Sarah Fortin est la directrice générale de l’événement. Elle est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.