Appareil cargo de Nolinor

Appareil cargo de Nolinor
Photo Credit: nolinor.com

Nolinor Aviation s’installe dans la région de Kitikmeot au Nunavut pour l’été

Le transporteur aérien Nolinor, basé à Mirabel au nord de Montréal, vient de faire son entrée dans la région de Kitikmeot au Nunavut, dans le but de profiter du boom minier qui s’y développe. Nolinor fera voler deux appareils à hélices turbopropulsés de Cambridge Bay et de Yellowknife vers la région de Kitikmeot au cours de l’été,

David Morgan, directeur des opérations charter de Nolinor dans le nord, s’attend à ce que le boom que connait cette région se poursuive encore un bon bout de temps, notamment grâce à tous les projets d’exploration et d’exploitation minière en cours.

Un appareil Convair 580 turbo-prop est déjà stationné à Yellowknife et un autre s’en vient. Ces appareils peuvent accommoder 49 passagers et peuvent se poser sur une piste relativement courte. Nolinor prévoit faire voler un Boeing 737 dans la région plus tard cette année.

Catégories : Économie
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.