Hany Moustapha au micro de Maryse Jobin
ÉcoutezPendant plus de trente ans, Hany Moustapha a été le moteur de la recherche en propulsion de turbines chez Pratt & Whitney Canada.
Ce spécialiste des turbines de moteurs d’avion a joué un rôle déterminant dans la recherche, le développement technologique et l’élaboration de politiques dans le secteur aérospatial québécois. C’est pour cette raison qu’il a été fait chevalier de l’Ordre national du Québec le 6 juin dernier.
En 2003 l’ouvrage «Axial and Radial Turbines», dont il est l’auteur principal, a été salué de partout. Depuis 2010, il est directeur d’AÉROÉTS à l’École de technologie supérieure à Montréal. Grâce à lui, l’ÉTS (qui est une constituante du réseau de l’Université du Québec) a vu ses subventions de recherche doubler dans le secteur aérospatial.

Cette semaine, Hany Moustapha est au 50ième Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris le Bourget : ce qu’on appelle le Salon du Bourget. Il est accompagné d’étudiants de l’ÉTS dont certains font des stages dans ce domaine en Europe.
M. Moustapha parle des liens stratégiques que ce secteur de la région de Montréal est en train de développer avec des pôles de compétitivité de l’aérospatiale en France et en Belgique.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.