Karim Diouf naît et grandit au Sénégal. Tout au long de son enfance, dans son quartier, la musique est omniprésente. On y joue des percussions, on chante et on danse juste pour s’amuser entre amis. Sa carrière musicale démarre d’ailleurs avec son frère Élage Diouf, avec lequel il créé son premier groupe Fakhass Sico. Arrivés au Québec en 1996 c’est là que leur carrière prend son envol: ils deviennent membres du célèbre groupe québécois Les Colocs en 1998. Cette expérience avec Les Colocs propulse Karim et Élage Diouf sur le devant de la scène musicale québécoise et ils sortent en 2003 leur premier album intutlé Dund.
Dix ans plus tard, c’est en 2013, le 9 juillet prochain, que Karim Diouf proposera son premier album solo. Produit en partie dans son Sénégal natal, Adouna (ou Vie en Wolof) permet à Karim Diouf de retrouver la scène et de parler des sujets qui lui tiennent à cœur tout en se rapprochant des sonorités qui le font vibrer: pop, reggae et musique folklorique sénégalaise s’y côtoient.
Karim Diouf raconte son parcours musical au micro de Khady Beye
Karim Diouf participera au Festival International Nuits d’afrique le Mercredi 10 juillet prochain au Cabaret du Mile-End à Montréal. Plus d’informations ici
Visitez le site de Karim Diouf ici
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.