Un feu de forêt fait rage tout près des villes de Labrador City et de Wabush dans l’ouest de la partie continentale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis quelques jours, les autorités locales ont constaté une croissance du simple au double de l’incendie, s’étalant maintenant sur plus de 10 kilomètres carrés, sans pour autant être un danger pour les deux communautés.
Le feu de forêt fait aussi rage à l’ouest de la frontière entre le Labrador et le Québec.
Selon Eric Young, chef d’équipe des sapeurs-pompiers affectés à la guerre au feu, les résidents des deux villes minières verront et sentiront la fumée émanant du brasier en raison des vents soufflant vers les communautés. « Les vents sont beaucoup moins fort aujourd’hui, ce qui est une bonne nouvelle » affirme-t-il. « Et comme les températures ont baissé, cela nous aidera à circonscrire et éventuellement à éteindre le feu. »
Trois bombardiers d’eau (ce que les européens appellent des Canadairs) sont à pied d’œuvre, tout comme deux hélicoptères. Les équipes au sol concentreront leurs efforts sur la protection des chalets que l’on retrouve sur la route du feu.

Une partie de la route dans l’ouest du Labrador reste fermée à la circulation aujourd’hui mardi.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.