Festival en chanson de Petite Vallée

Festival en chanson de Petite Vallée
Photo Credit: Nathalie Dion

Festival en chanson de Petite Vallée en Gaspésie – De la voulure bien d’adon

Le Festival en chanson de Petite Vallée en Gaspésie, c’est un peu plus d’une semaine où un « artiste passeur », une personne qui fait carrière en chanson, plonge dans les univers propres d’une douzaine de faiseurs de chansons qui tentent d’émerger.

Elles et ils sont entourés d’autres gens du métier pour une série d’ateliers de formation, de classes de maîtres si on veut mais très loin du protocole. Sans être un concours en soi avec un premier prix, un second, un troisième etc,  le Festival en chanson de Petite Vallée offre des bourses d’encouragement à quelques-uns des douze émergences.

signature_mail

À chaque année depuis plus de 30 ans, à la fin juin et au début juillet, cet événement musical « le cœur à la bonne place » présente sur scène ces jeunes d’un peu partout qui  ont des choses à dire et des artistes reconnus de la chanson francophone.

Laurence Jalbert, artiste passeur de l’édition 2013 est gaspésienne jusqu’au bout de ses mots et de ses émotions. Elle vit cette année tout un arc-en-ciel d’émotions plutôt depuis le début du festival. Le spectacle hommage que lui ont concocté quelques «chansonneurs», artistes et gens de la communauté locale l’.a touché au plus haut point.

Si l’on en croit la plupart des artistes qui sont passés par Petite-Vallée, peu de gens savent refuser quelque chose à Alan Côté, directeur du Festival en chanson de Petite-Vallée. Laurence Jalbert ne fait pas exception, elle qui en est à sa deuxième présence en tant qu’artiste-passeur de l’événement, la première fois remontant à 1995.

 Laurence Jalbert
Laurence Jalbert © Jean-Charles Labarre

Entre deux émotions fortes, Laurence Jalbert parle du Festival en chanson de Petite Vallée en Gaspésie au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

 

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.