L’industrie des jeux vidéo s’alimente de la passion dévorante de millions de joueurs partout sur la planète. Pour les compositeurs et les musiciens, le fait d’arriver à placer sa propre musique en appui audio à un jeu devient une nouvelle source de revenu qui peut s’avérer être très intéressante.

L’auteur-compositeur-interprète Cat Jahnke de Winnipeg au Manitoba profite pleinement de ce créneau. En plus d’avoir quelques-unes de ses chansons qui se retrouvent dans des jeux – notamment dans le très populaire Dance Dance Revolution – elle fait un pas de plus en devenant partie prenante d’un nouveau jeu.
Cat Jahnke adore les jeux créés par le concepteur et lauréat de prix indie Mateusz Skutnik de la société Pastel Games. Elle l’a twitté et, de fil en aiguille (en fait de tweet en tweet) il est devenu fan de sa musique; il a fait de Cat le personnage principal d’un nouveau jeu vidéo, Daymare Cat. La musique du jeu fait partie du plus récent projet de Cat Jahnke, «Cat and The Menagerie ».
À ce jour, le nouveau jeu lancé le 24 juin dernier a été joué 370 000 fois sur plus de 130 sites web de jeux en ligne. Les commentaires des joueurs sont élogieux. La chanson a été téléchargée 15 000 fois et a amené 5 000 souscripteurs au projet Cat and The Menagerie.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.