Des feux de forêt tenaces dans l’ouest du Labrador et le nord-est du Québec ont forcé les autorités labradoriennes à fermer la route d’accès à Labrador City.
La route trans-Labrador (Trans-Labrador Highway) près de Wabush – la ville minière évacuée temporairement la fin de semaine dernière – a été fermée par la force policière du territoire, la Royal Newfoundland Constabulary en raison des dangers décuplés de devoir accompagner des convois de véhicules vers l’intérieur du Labrador.

La fermeture de cet axe routier principal fait donc que les véhicules d’urgence ne peuvent plus passer. Cela affecte également un gros véhicule de pompiers de type Oshkosh amené par la compagnie minière Iron Ore.
Wabush était toujours sous état d’urgence vendredi, les citoyens ayant été prévenus d’être prêts à évacuer la ville à tout moment.
Les bombardiers d’eau ont été retenus au sol jeudi en raison de la forte fumée émanant des brasiers, fumée qui, en raison des vents provenait des foyers d’incendie au Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.