John Nuttal, un des deux suspects dans l'affaire du complot terroriste de la Fête du Canada en Colombie-Britannique.
Photo Credit: PC / HO

Comparution des suspects du complot terroriste de Victoria

Les deux Canadiens soupçonnées d’avoir fomenté un attentat à l’explosif devant le Parlement de la Colombie-Britannique le 1er juillet dernier ont comparu hier à la Cour provinciale de la ville de Surrey.

Aucun plaidoyer n’a été enregistré par l’avocat des deux suspects, Me Tom Morino. Ce dernier attend d’avoir pu analyser l’information recueillie par un agent d’infiltration de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et qui aurait été utilisée en vue de l’arrestation de John Stewart Nuttal, âgé de 38 ans, et Amanda Marie Korody, née en 1983. La preuve déposée par la GRC contiendraient des centaines de pages. Peu de détails sur l’opération policière ont filtré lors de cette brève comparution des deux coaccusés originaires de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Tom Morino a fait cette déclaration à l’extérieur de la Cour provinciale, mardi et précise qu’il demandera ce mercredi un délai supplémentaire à la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Les suspects John Stewart Nuttal et Amanda Marie Korody, sont accusés d’avoir comploté en vue de poser un engin explosif dans ou contre un lieu public dans l’intention de provoquer la mort ou des dommages corporels graves, d’avoir facilité sciemment une activité terroriste, et d’avoir fabriqué ou avoir eu en leur possession une substance explosive

Catégories : Politique
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.