Sayfildin Tahir Sharif lors de sa comparution en Cour à Edmonton, le 20 janvier 2011. Rendu d'un artiste.
Photo Credit: PC / Amanda McRoberts

Un Canadien risque l’extradition vers les États-Unis

Un citoyen canadien faisant face à des accusations liées au terrorisme pourrait être extradé aux États-Unis sous peu. e Bob Aloneissi, l’avocat de Sayfildin Tahir Sharif Sayfildin, confirme avoir reçu une lettre singée de la main du ministre fédéral canadien de la Justice dans laquelle il confirme l’intention du gouvernement de remettre Tahir Sharif aux autorités américaines.

null
Bob Aloneissis, l’avocat de Sayfildin Tahir Sharif.
© PC/Ian Jackson

L’avocat de l’accusé a l’intention d’en appeler de la décision d’extradition. Me Bob Aloneissi affirme que le ministre Nicholson a accepté la demande d’extradition de son client, à condition que Sayfildin Tahir Sharif ne soit pas condamné à la peine capitale en cas de verdict de culpabilité.

Détenu à Edmonton, en Alberta depuis janvier 2011, ce Canadien d’origine irakienne est accusé de complot dans le but de tuer des Américains et d’avoir supporté une cellule terroriste qui a commis un attentat-suicide en Irak, en 2009. Cinq soldats américains avaient perdu la vie dans cet attentat

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.