Un attelage de huskies en pleine course

Un attelage de huskies en pleine course
Photo Credit: IS / iStock

Iqaluit – Plus de restrictions pour les attelages de chiens de traîneau

La ville d’Iqaluit au Nunavut vient de rendre public un arrêté municipal concernant les propriétaires d’animaux domestiques et d’attelages de chiens de traîneau.

La nouvelle réglementation implique d que des amendes plus sévères pourront être décernées aux propriétaires dont les bêtes causeront des blessures. De plus, de nouvelles règles s’appliqueront directement aux chiens de traîneau. Par exemple, si les chiens ne sont pas dans un enclos fermé et sécurisé, ils devront être attachés par une chaîne d’où moins un pouce (2,5 cm) d’épaisseur.

Syzula Ikkidluak, propriétaire d’un attelage de chiens de traîneau, est amère face à ce nouveau règlement.« Sous peu, je devrai me départir de mon attelage de chiens de traîneau. C’est rendu vraiment trop compliqué. J’ai grandi dans un environnement où il n’y avait pas de règles, pas de vaccinations, pas de vétérinaire, dans une petite communauté. »

Cet arrêté municipal a été conçu et élaboré en collaboration avec le service des incendies de la ville, avec des propriétaires d’attelages de chiens de traineau et avec la société protectrice des animaux d’Iqaluit (Iqaluit Humane Society).

La ville d’Iqaluit recevra les commentaires de ses citoyens à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Catégories : Autochtones, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.