Un technicien d'Hydro-Québec s'affairait à rétablir des lignes électriques, dimanche, à Laval.

Un technicien d'Hydro-Québec s'affairait à rétablir des lignes électriques, dimanche, à Laval.
Photo Credit: Radio-Canada

Pannes suite aux orages violents au Québec: des clients privés d’électricité jusqu’à mercredi

Certains clients d’Hydro-Québec à Laval, grande ville située au nord de Montréal, devront patienter jusqu’à mercredi avant d’être raccordés au réseau d’électricité.

Les violents orages de vendredi ont causé des dégâts exceptionnels au réseau de la société d’État, tant et si bien que lundi matin à 7 h, 48 826 abonnés étaient toujours privés d’électricité: 21 985 dans les Laurentides, 10 607 en Outaouais, 10 561 à Laval et 5 145 dans Lanaudière.

Considérant qu’au plus fort de la tempête plus d’un demi-million de foyers étaient privés d’électricité, le porte-parole d’Hydro-Québec, Patrice Lavoie, se réjouit qu’environ 90 pour cent d’entre eux aient été rebranchés au cours du week-end. Il estime que le courant devrait être rétabli pour l’ensemble des clients d’ici mardi, exception faite de quelques-uns se trouvant à Laval.

Ne pouvant s’avancer sur le nombre d’abonnés dans cette situation ou préciser quels secteurs allaient être rebranchés en dernier, M. Lavoie a tout de même indiqué que le quartier Sainte-Rose, à Laval, avait été «particulièrement touché».

Afin de donner une idée de l’ampleur de la tâche, Patrice Lavoie affirme que lors de l’ouragan Irene il y a deux ans, moins de 300 000 clients avaient alors été privés d’électricité.

Depuis le week-end, 1000 personnes, des employés d’Hydro-Québec, des entrepreneurs privés et des employés d’Énergie Nouveau-Brunswick, travaillent à rétablir la situation.

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.