Décrocher? Absolument!

Décrocher? Absolument!
Photo Credit: IS / iStock

Travailleurs autonomes, apprenez à décrocher pour mieux raccrocher

Doit-on prendre des vacances quand on est travailleur autonome? Risque-t-on de perdre un client, de rater le « contrat du siècle », de se faire chiper sa clientèle?

signature -SylvieBoucher_logo

 

À ces interrogations fondamentales, la psychologue et coach de vie auprès de travailleurs autonomes Sylvie Boucher répond par une autre question : « Pourquoi avez-vous choisi d’être travailleur autonome? Rappelez-vous une règle d’or dans notre façon de travailler : les vacances sont essentielles pour une bonne santé,. Pour un vrai ressourcement et pour un meilleur service offert au retour! »

Mais, comment profiter de vraies vacances?

Il est très important de marquer cette pause dans nos horaires effrénés. Des vacances, ça se prépare financièrement en mettant des sous de côté tout au long de l’année et non seulement d’un coup à la veille de partir, professionnellement en avisant les clients qui comprennent très bien ce besoin, ils en prennent eux aussi, en leur offrant un service d’urgence ou complémentaire offert par un collègue qui n’est pas en vacances, et personnellement en  bloquant des dates dans son agenda et les respecter à moins de situation d’urgence.

Et, de grâce, fermez le bureau. Vous savez, ce téléphone intelligent qui vous suit partout!, Oui, celui-là! Éteignez-le. Et bonne vacances!

 Sylvie Boucher, psychologue
Sylvie Boucher, psychologue © Gracieuseté

Sylvie Boucher est psychologue et coach de vie auprès de travailleurs autonomes. Elle est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.