Marie-Claude McDonald
Photo Credit: www.marieclaude.ca

Une incursion dans le « Coffret à surprises » de Marie-Claude McDonald

Marie-Claude McDonald est Franco-Manitobaine de la grande région de Winnipeg, la capitale de cette province de l’Ouest canadien. Si aujourd’hui le fait français dans cette région du Canada ne représente plus que de cinq à dix pour cent de la population provinciale, il est très vivant. Théâtre, musique, politique, affaires et institutions scolaires et universitaires témoignent d’une vitalité tous azimuts des francophones du Manitoba.

Madrigaïa

Fusion des mots madrigal et gaïa, la déesse grecque de la terre, Madrigaïa, c’était six voix célestes du Manitoba.

Leur disque Viva Voce, regroupe 15 pièces traditionnelles et populaires du monde entier. Les six artistes chantent en plusieurs langues: français, yiddish, serbe, croate, hongrois, micmac. Pas étonnant que Madrigaïa ait remporté un prix au Canadian Independant Music.

Marie-Claude pour enfants shapeimage_3

Avant de lancer en décembre dernier « Mon coffret à surprises », son premier album pour enfants, Marie-Claude a été membre pendant huit ans du groupe vocal Madrigaïa, au sein duquel elle a fait paraître deux disques et tourné au Canada, en Haïti, en Amérique du Sud et en Europe. Auteure-compositrice et musicienne de formation, Marie-Claude proposes aujourd’hui aux jeunes des chansons qui font appel à leur intelligence et à leur imagination et qui se distinguent par une grande variété de rythmes et de styles musicaux.

Avec ses complices de l’Ouest, Marijo et Madame Diva, Marie-Claude McDonald est à Montréal ces jours-ci. Les trois dames font partie de la programmation de l’édition 2013 du Festival Juste pour rire, encore trois soirs sur l’esplanade de la Place des Arts de Montréal. C’est gratuit!

 Marie-Claude McDonald
Marie-Claude McDonald © www.marieclaude.ca

Marie-Claude McDonald est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.