C’est en 2001 que Rodolphe Lasnes met les pieds au Québec. Formé en marketing et en commerce international en France, il déniche un emploi à la librairie Ulysse de Montréal en 2006. Une librairie spécialisée dans le voyage et rattachée à la maison d’édition Guide de voyages Ulysse basée au Québec.
C’est lorsqu’il termine l’écriture de son premier roman qu’il réussit à convaincre l’éditeur de lui confier son premier mandat : mettre à jour un guide sur l’Ouest canadien. Il part alors pour sa première aventure en Colombie-Britannique et en Alberta, une façon de réunir ses deux passions, soit l’écriture et le voyage.
Rodolphe Lasnes partage ses passions au micro de Maryse Jobin
Écoutez
En 2012, Rodolphe Lasnes a reçu une bourse du Conseil des arts du Canada pour l’écriture d’un troisième roman. Il mettait aussi à jour le guide « Ulysse Provinces Maritimes » et commençait à partager sa passion pour l’écriture de voyage auprès de maisons d’enseignement comme l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.