Tremblement de terre au large de l'île de Vancouver vendredi matin

Tremblement de terre au large de l'île de Vancouver vendredi matin
Photo Credit: earthquakes.USGS.gov

Tremblement de terre au large de l’île de Vancouver vendredi matin

Séisme Canada affirme qu’aucun tsunami ne risquait d’atteindre les côtes canadiennes suite au léger tremblement de terre qui s’est produit dans l’océan pacifique, au large des côtes de l’ile de Vancouver en Colombie-Britannique.

Séisme Canada et son homologue américain, U.S. Geological Survey, ont enregistré le tremblement de terre d’une magnitude de 5,0 à 5h57, heure du Pacifique, ce vendredi 26 juillet, à quelques 180 kilomètres à l’ouest de Port Hardy en Colombie-Britannique.

Les centres américains d’alerte au tsunami de la côte ouest et de l’Alaska soulignent que le tremblement de terre n’était pas assez fort pour générer une vague dangereuse.

L’événement s’est produit dans une région propice aux tremblements de terre car elle est située à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques.

Ressources naturelles Canada affirme pour sa part qu’une centaine de tremblements de terre de magnitude 5,0 et plus se sont produits au large de la Colombie-Britannique au cours de 70 dernières années.

Catégories : Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.