Passion Diecast

Passion Diecast
Photo Credit: Gracieuseté

De 1/64e à 1/12e, la passion des voitures miniatures de Daniel Poirier

Vous êtes un passionné d’automobile et votre voiture de tous les jours vous plait bien. Sauf que vous rêvez de posséder  « le » rêve de plusieurs, « la voiture » qui vous mènerait plus haut que les nuages. Mais, il y a un hic … les sous!

Qu’à cela ne tienne, de plus en plus de passionnés de voitures se montent des collections plus ou moins imposantes de voitures miniatures.  Du clin d’œil à quelques dollars de 1/64e que maman ou papa achète pour quelques dollars à son enfant à la merveille qu’est la Ferrari 458 Italia fabriquée en résine à 100 exemplaires qui, pour un maigre 500$ vous arrivera dans un boîtier en cuir italien, il y a tout un éventail de modèles et d’échelles de grandeur.

Il y a une quinzaine d’années, Daniel Poirier a reçu de son épouse une voiture miniature, une réplique à l’échelle d’une belle des années ’50. Il ne lui en fallait pas plus pour démarrer une collection qui, aujourd’hui, compte plus de 350 de ces voitures.

De plus, l’ancien propriétaire d’un club vidéo a fait de sa passion … son gagne-pain. Daniel Poirier est aujourd’hui propriétaire de la boutique Passion Diescast à Laval au nord de Montréal, boutique dans laquelle travaillent également ses deux filles.

 Daniel Poirier, propriétaire de Passion Diecast à Laval
Daniel Poirier, propriétaire de Passion Diecast à Laval
© Gracieuseté

Daniel Poirier se raconte au micro de Raymond Desmarteau Écoutez


Catégories : Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.