Déménagement à vélo

Une équipe de déménageurs à vélo
Photo Credit: Radio-Canada

Déménager à vélo…même en hiver?

Il existe des entreprises au Québec qui offrent un service de déménagement…à vélo. C’était d’ailleurs le sujet que je vous proposais le 2 juillet dernier dans un regard sur l’actualité.

Ce concept de déménager en utilisant «la petite reine» a éveillé l’intérêt et la curiosité des internautes qui nous lisent et nous écoutent. Arthur Lagrange par exemple nous écrit: c’est une bon façon de faire le déménagement, mais qu’est-ce qu’ils font pendant l’hiver? Eh oui, comment oublier cet hiver qui rend les déplacements plus difficiles?

Autre commentaire, celui de Eric Blaise: faire le déménagement au Québec en vélo, ces gars devaient être très sportifs, comment font-ils, et c’est quoi la distance maximale du trajet qu’ils font pour le déménagement? En effet, on peut s’imaginer qu’il faut être un minimum en forme pour tirer des meubles sur un vélo.

Pour répondre à ces questions, et pour parler de façon générale de ce service de déménagement à vélo, je me suis entretenu avec Marjolaine Deneault de Déménagement Myette, une entreprise installée à Montréal. La seule à offrir ce service au Canada d’ailleurs!

Écoutez

 

Déménagement à vélo
Déménagement à vélo © Radio-Canada
Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.