Des anciens combattants encore vivant ayant été membres d’une brigade conjointe américano-canadienne appelée The Devil’s Brigade (trad. : La Brigade du Diable) lors de la Seconde Guerre Mondiale recevront la Médaille d’Or du Congrès des États-Unis.

Touchés de cet honneur et de cette reconnaissance, certains d’entre eux voudraient que le Congrès américains accorde la médaille à tous ceux qui ont servi au sein de cette brigade, qu’ils soient encore vivants aujourd’hui ou décédés. La Médaille d’Or du Congrès est la plus haute distinction civile accordée par le Congrès des États-Unis.
Le frère aujourd’hui décédé de Greg Deighan, Charlie, était membre de la Brigade du Diable. Il a été blessé deux fois en Italie.
« Cette brigade a connu de nombreuses pertes. Depuis la fin de la guerre, je crois que ceux qui ont survécu ont voulu mettre tout ça derrière eux,» affirme Monsieur Deighan.
De son vrai nom le 1er Détachement du service spécial ou 1st Special Service Force en anglais, surnommé Devil’s Brigade était une unité de forces spéciales américano-canadiennes au sein de l’US Army durant la Seconde Guerre. La Devil’s Brigade a été la toute première unité spéciale conçue pour mener des opérations derrières les lignes ennemies. Elle aura été le modèle sur lequel se sont formées les autres unités du genre par la suite.

Plus de 700 Canadiens ont servi au sein de la Brigade du Diable.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.