Joni Ward en stage en Bolivie
Photo Credit: Lay-Yong Tan

Ottawa couperait dans les stages internationaux pour jeunes axés sur le développement

Comme d’autres organismes du pays qui oeuvrent en coopération internationale,  le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) s’inquiète que des fonds accordés pour des stages internationaux pour jeunes soient bientôt éliminés.

Maryse Jobin fait le point avec Chantal Havard, communication et relations avec le gouvernement au  Conseil canadien pour la coopération internationale

Écoutez
null
© Conseil canadien pour la coopération internationale

Les deux programmes visés seraient le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), qui a vu le jour en 1997, et le projet pilote de Stages internationaux pour les jeunes autochtones (SIJA) qui n’a pas été reconduit .

Pourtant Ottawa prévoit un investissement supplémentaire de 70 millions de dollars sur 3 ans pour offrir 5000 nouveaux stages rémunérés à des jeunes dans le cadre de son Plan d’action économique 2013.

 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.