Le Canada produit plus de la moitié du lin au monde

Le Canada produit plus de la moitié du lin au monde
Photo Credit: IS / iStock

De l’huile de lin pour rendre Toronto plus verte

Si l’on se fie aux dires de John Dwyer, un jeune entrepreneur canadien de 29 ans, le lin pourrait devenir un grand fournisseur de combustible et de carburant.

Monsieur Dwyer est président de la compagnie Flax Energy, une société basée à Toronto. Il affirme que Flax Energy est la seule entreprise du genre à pouvoir produire de l’huile de lin de façon propre  et écologique.

imgresLe lin est pressé à froid donc, pas besoin d’avoir recours à des produits chimiques pour extraire l’huile du grain. Le biodiesel ainsi produit brûle proprement. Il est déjà utilisé dans la région de la Ville Reine (surnom de Toronto) par deux villes de banlieue, par une microbrasserie locale et par les véhicules du Centre Rogers, un centre multifonctionnel.

Selon les dires du jeune président d’entreprise, l’huile de lin peut aussi servir à faires des produits de plastique et de résine.

La pâte restante peut ensuite server en fourrage riche en Oméga-3.

Le Canada produit plus de la moitié de la production mondiale de lin.

Catégories : Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.