Un serpent se serait évadé du Reptile Ocean et aurait tué deux enfants.
Photo Credit: Marie-Claude Frenette

Un serpent aurait tué deux enfants au Nouveau-Brunswick dans l’est du Canada

Un serpent s’est évadé d’un zoo reptilien situé dans la ville de Campbellton et s’est introduit dans un appartement situé au-dessus de l’établissement, tuant deux jeunes enfants, selon le maire-adjoint de cette ville du nord du Nouveau-Brunswick.

Les informations sont encore partielles mais selon la municipalité, un boa constricteur se serait évadé du Reptile Ocean, un zoo spécialisé. Le serpent a pu s’introduire dans l’appartement situé au-dessus du commerce, selon les propos du maire-adjoint de la ville, Ian Comeau, en entrevue avec Radio-Canada. M. Comeau a expliqué que c’est la direction-générale de la ville qui a informé les élus des circonstances entourant le tragique accident.

Le serpent aurait attaqué les deux enfants qui s’y trouvaient en compagnie de leur mère. Le garçon et la fillette, âgés de 5 et de 7 ans, n’ont pas survécu, selon M. Comeau. Selon le maire-adjoint de Campbellton, toute la ville est sous le choc. Il souligne qu’une réflexion sérieuse devra avoir lieu afin de déterminer si un tel commerce doit demeurer ouvert.

« C’est toute une tragédie ici à Campbellton », a expliqué M. Comeau, en entrevue à Radio-Canada. La détention de ce type d’animaux est permise par la ville, a-t-il précisé. Mais il estime que la règlementation pourrait changer prochainement.

Le serpent, se serait introduit dans l’appartement, en empruntant les conduites du système de chauffage, selon ce qu’a appris M. Comeau, auprès de la direction générale de la ville.

L’établissement avait été critiqué l’année dernière par certains résidents, qui en réclamaient la fermeture. Une pétition avait été mise en ligne. « C’est quelque chose que l’on avait regardé », s’est souvenu M. Comeau. La municipalité n’avait pas trouvé de problèmes particuliers dans l’édifice, selon M. Comeau.

La pétition avait été signée par 185 personnes. Toutefois, la grande majorité des signataires ne résidaient pas au Nouveau-Brunswick.

Ce n’est que depuis 2009 que les boas constricteurs sont autorisés à être importés au Nouveau-Brunswick. La règlementation a été modifiée à la demande des propriétaires d’animaleries.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.