Jonas Deacon et sa carte d'affaires à l'IPE

Jonas Deacon et sa carte d'affaires à l'IPE

Des ouvriers de la construction de l’IPE recrutés vers l’Alberta

Un recruteur albertain est en tournée d’embauche à l’Île-du-Prince-Édouard  afin d’offrir des contrats de travail pour ouvriers spécialisés. On cherche à combler la pénurie de travailleurs qualifiés dans le gros chantier de rénovation et de reconstruction des suites des inondations qu’a connu Calgary en juin dernier.

Jonas Deacon a grandi à l’IPE. Il est de retour sur l’île de son enfance pour ce qu’il qualifie d’un « voyage affaires/vacances ». La compagnie pour laquelle il travaille en Alberta cherche à embaucher 50 travailleurs qualifiés d’ici la fin de l’année.

« Tout d’un coup, on se retrouve avec des projets de construction et de rénovation pour cinq milliards de dollars à Calgary et dans le sud de l’Alberta. La demande pour de bons travailleurs qualifiés dépasse déjà l’offre et ce n’est qu’un début » affirme-t-il.

Jonas Deacon fait quelques appels. Il dépose sa carte d’affaires sous les essuie-glaces des véhicules de plombiers qu’il voit un peu partout à Charlottetown,  la capitale de la petite province. Il espère ainsi recruter une douzaine de plombiers au cours de son voyage affaires/vacances.

La compétition pour attirer des travailleurs des Maritimes dans l’Ouest canadien n’est pas un phénomène nouveau. Afin de garder la main d’œuvre dans l’Est, les entreprises se sont vues être dans l’obligation d’augmenter les salaires et de bonifier les avantages sociaux.

De son côté, Jonas Deacon garde le cap. Il, affirme qu’il sera de retour dans son Île-du-Prince-Édouard natale pour tenter de recruter d’autres travailleurs car, selon lui, les travaux à Calgary et dans le sud de l’Alberta représentent un projet à long terme.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.