Photo Credit: IS / iStock

Le Québec sélectionne désormais ses immigrants investisseurs par voie de loterie

Il y a 25 ans le gouvernement du Québec obtenait d’Ottawa de gérer seul la sélection des immigrants qui s’installent dans la province. Et pour la première fois depuis ce temps, le Québec va procéder à un tirage pour sélectionner ses immigrants investisseurs.

Ceux qui veulent venir s’installer dans la province ont entre le 1 er et 16 août pour présenter leur dossier. Durant cette période le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles acceptera un maximum de 1750 demandes de certificat de sélection pour investisseurs.

null

Maryse Jobin fait le point sur ce changement avec Louis-René Gagnon. Il signait  la semaine dernière dans le journal montréalais La Presse une opinion titrée « La loterie des immigrants ».

Écoutez

Louis-René Gagnon a travaillé pendant 30 ans dans la fonction publique québécoise dont 20 ans au Ministère de l’immigration et des communautés culturelles. Il a été secrétaire du Conseil des relations interculturelles de 2003 à 2006 et directeur du Bureau d’immigration du Québec pour le Moyen-Orient de 2007 à 2009 à Damas en Syrie. Il a réalisé de nombreuses missions de sélection à l’étranger. Son champ d’expertise est l’immigration économique et en particulier l’immigration d’affaires.

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.