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Petite auto, grosse popularité : les jeunes acheteurs canadiens ne veulent plus de gros véhicules comme leurs parents

Il existe maintenant un fossé des générations entre les acheteurs d’automobiles au Canada

Pour les concessionnaires d’autos, les mois d’août et septembre sont des mois importants dans toutes les villes canadiennes où la jeunesse est concentrée. Ceux-ci attendent le retour en classe des étudiants car plusieurs d’entre-eux vont acheter leur tout premier véhicule.  Or, la tâche des vendeurs s’annonce un peu plus difficile cette année parce que les goûts de cette jeune clientèle ont beaucoup évolué, et ce rapidement.

La génération Y fait marche arrière

Par rapport à l’achat de leur première auto, comme par rapport à beaucoup d’autres phénomènes la génération Y n’est pas comme les générations précédentes. Elle ne veut pas des voitures neuves, ou des gros véhicules et ce même si ce sont les parents qui financent ces véhicules par la porte d’en arrière.

Les fabricants de véhicules neufs multiplient leurs campagnes de séduction et stratégies publicitaires pour tenter d’hameçonner la nouvelle génération, mais celle-ci ne mord pas. Elle préfère elle se limiter aux véhicules usagés et petits, et même, si possible, ne pas obtenir du tout de permis de conduire.

Un reportage de Stéphane Parent Écoutez

L'auto neuve la plus populaire des jeunes acheteurs canadiens : la Honda Civic Sedan.
L’auto neuve la plus populaire des jeunes acheteurs canadiens : la Honda Civic Sedan. © Honda

Le Top 10 des voitures des jeunes conducteurs en Amérique

  • 1. Honda Civic Sedan
  • 2. Hyundai Accent
  • 3. Kia Forte
  • 4. Ford Focus Sedan
  • 5. Dodge Caliber
  • 6. Pontiac Vibe
  • 7. Nissan Versa
  • 8. Smart Fortwo
  • 9. Subaru Impreza 2.5i
  • 10. Suzuki SX4

 

Catégories : Société
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