Fierté Montréal préoccupée par les droits des gais en Russie

Les droits des gais en Russie préoccupent l’organisation de l’événement Fierté Montréal qui débute aujourd’hui lundi, et qui se poursuivra toute la semaine dans la métropole québécoise.

Fierté Montréal présentera de nombreuses activités festives mettant la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, et transgenre (LGBT) en valeur, mais Fierté Montréal a aussi choisi d’organiser une vigile pacifique devant le consulat russe demain soir.

Le but de ce rassemblement est de dénoncer la nouvelle loi adoptée en juin dernier par le gouvernement russe qui interdit le militantisme en faveur de la cause homosexuelle.

Pour la première fois dans le cadre de Fierté Montréal, le stade olympique sera illuminé toute la semaine aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui sont celles du drapeau emblématique de la communauté LGBT.

Des images du stade illuminé seront envoyées aux militants des droits des gais en Russie en guise de soutien d’une ancienne ville olympique.

RCI avec Radio-Canada

 

 

 

 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.