Sur 35 millions d'habitants, le Canada compte quelque 18 millions d'inscrits sur Facebook.

Sur 35 millions d'habitants, le Canada compte quelque 18 millions d'inscrits sur Facebook.
Photo Credit: istock

Les Canadiens sont les plus gros utilisateurs de Facebook dans le monde

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Près de la moitié des 35 millions de Canadiens vont chaque jour sur Facebook!

Plus de la moitié des Canadiens se connectent sur Facebook au moins une fois par mois, et 14 millions des 34 millions de Canadiens visitent quotidiennement leur page. C’est ce que révèlent des données publiées par le réseau social.

En outre, le nombre moyen de fois qu’un Canadien se connecte par jour à Facebook est plus important qu’aux États-Unis ou que dans tout autre pays au monde.

61 % de tous les utilisateurs dans le monde se connectent à Facebook plus d’une fois par jour. Aux États-Unis, ce chiffre passe à 70 % et au Canada, il atteint 74 %.

Facebook a publié ces statistiques dans l’espoir de convaincre les annonceurs que plus d’argent devrait être dépensé sur son réseau.

Par téléphone ou par ordi, tous les moyens sont bons pour se brancher à Facebook

En ce qui concerne l’utilisation de Facebook depuis un appareil mobile, 13 millions de Canadiens se connectent au moins une fois par mois, alors que 9,4 millions utilisent un téléphone cellulaire ou une tablette numérique pour se connecter à Facebook tous les jours.

Bien que le nombre d’abonnés utilisant un ordinateur reste largement supérieur, le volume de trafic mobile a dépassé celui fait depuis les ordinateurs.

Selon Jordan Banks, le directeur de Facebook Canada, l’utilisation mobile génère aussi beaucoup plus d’interactions.

« Le comportement des consommateurs est en train de changer profondément », explique M. Banks. « Alors qu’une personne allait se connecter peut-être une fois par jour depuis un ordinateur, les gens sont maintenant en ligne plusieurs fois par jour, et par une multitude d’appareils, pour la plupart mobiles. »

Le saviez-vous?
Facebook nuirait à la télévision au Canada

  • Les Canadiens délaissent graduellement la télévision conventionnelle qui devient la victime de la popularité de l’Internet et du temps que passent maintenant les Canadiens sur les médias sociaux.
  • Selon un récent sondage mené par la firme comScore, 16 % des citoyens canadiens adultes disent ne plus regarder la télévision « conventionnelle », pour favoriser plutôt le visionnement d’émissions en ligne.
  • L’étude, commandée par Google, permet aussi d’apprendre que 45 % des répondants affirment regarder à la fois la télévision traditionnelle et des émissions sur Internet. Seulement 35 % des Canadiens ne regarderaient que la télévision dite conventionnelle, alors que 4 % des citoyens disent ne pas du tout regarder le « petit écran », d’une façon ou d’une autre.
  • Les jeunes répondants au sondage sont plus enclins à ne pas consommer d’émissions devant le téléviseur. Au sein de la tranche d’âge des 18-24 ans, il y a, d’année en année, de plus en plus de personnes qui ne regardent tout simplement plus la télévision, révèle le sondage.
  • Questionnés sur leur habitude de consommation d’émissions pour la prochaine année, 19 % des répondants croient qu’ils visionneront davantage d’émissions sur Internet, alors que seulement 6 % pensent passer davantage de temps devant leur téléviseur.
  • Les adeptes de la télévision traditionnelle disent apprécier la qualité d’image de cette technologie, l’expérience d’écoute ainsi que la facilité d’accès aux émissions. Au contraire, les adeptes de l’Internet disent que leur consommation de vidéo en ligne est plus pratique et moins coûteuse.
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Catégories : International, Internet et technologies, Société
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