Aigle à tête blanche, de son vrai nom pygargue à tête blanche

Aigle à tête blanche, de son vrai nom pygargue à tête blanche
Photo Credit: © Mike Blake / Reuters

Les aiglons de Whitehorse ont quitté leur nid pour la première fois

Trois aiglons du Yukon qui ont captivé les internautes qui suivaient leur développement via webcam ont pris leur premier envol et se préparent à quitter le nid pour de bon.

Les trois aiglons, dont le nom officiel de l’espèce est pygargue à tête blanche (Bald Eagle, emblème des États-Unis), ont quitté le nid du bord de la rivière ensemble ce mardi matin.

Ces oisillons sont devenus des célébrités sur Internet cet été après l’installation au printemps par la société Yukon Electric d’une webcam afin de suivre leur croissance.

Le site web est devenu très populaire, amassant près d’un million de visites depuis son installation en mai dernier.

Des milliers de personnes, dont plusieurs qui ne sont même pas du Yukon, sont devenues des fans des oisillons et les ont regardé grandir. Les commentaires provenaient de plusieurs états américains, d’autres de Nouvelle-Écosse.

Yukon Electric gardera la webcam en fonction pour encore au moins une semaine. Les biologistes s’attendent à ce que c le nid soit encore le « chez nous » des aiglons pour une autre semaine.

Si vous voulez voir le nid et, espérons-le, les aiglons, cliquez ici.

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.