Une passagère d’un autobus municipal est tuée écrasée par un camion à Toronto
Toronto, la plus grande ville canadienne a de nouveau été le théâtre d’une terrible tragédie mardi en raison de la distraction d’un conducteur de camion causée par l’utilisation d’un appareil électronique.
Des témoins racontent que le chauffeur d’un camion parlait au téléphone juste avant de perdre la maîtrise de son véhicule pour ensuite emboutir dans un face à face un autobus de la Commission des transports de Toronto. Des témoins racontent que le camion est ensuite entré en collision avec un poteau électrique.
Un mort et plusieurs blessés
Une passagère d’une cinquantaine d’années qui s’apprêtait à sortir de l’autobus, qui était à l’arrêt, est morte dans l’accident, qui a aussi fait douze blessés.
Ces nombreux blessés ont été transportés vers différents hôpitaux de Toronto. La vie de l’un d’entre eux serait en danger, alors que deux autres auraient subi de graves blessures.
Le conducteur de l’autobus a été extirpé du véhicule au moyen des pinces de désincarcération. Il a été transporté à l’hôpital, tout comme le chauffeur du camion.
Écoutez notre reportage:
Naviguer sur le web conduit des conducteurs canadiens tout droit au cimetière
Publicité télévisée gouvernementale au Canada sur les textos au volant
Ce message publicitaire vise à sensibiliser les conducteurs aux risques de texter au volant et aux conséquences dramatiques que cette pratique peut engendrer. Au volant, on ne texte pas!
http://www.youtube.com/watch?v=yoGw5lDAYdQ
Le saviez-vous?
- La distraction au volant est l’une des principales causes des accidents mortels au Canada, après l’alcool et la fatigue. Selon différents rapports canadiens un conducteur a entre 20 et 23 fois plus de chances d’être impliqué dans un accident s’il « texte » sur la route. S’il parle au téléphone cellulaire, il court quatre fois plus de risques.
- Une étude publiée récemment par le Texas Transportation Institute démontre qu’envoyer un texto à l’aide d’un appareil mains libres en conduisant n’est pas plus sécuritaire.
- Les chercheurs ont observé les réflexes de 43 conducteurs au volant sans distraction, avec un téléphone cellulaire entre les mains puis avec un appareil à commande vocale. Les résultats prouvent que leurs réflexes sont affectés dès qu’ils rédigent un texto en conduisant, peu importe s’ils le font manuellement ou oralement.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.