Une scène du film « Gabrielle »

Gabrielle Marion-Rivard dans une scène du film « Gabrielle »

Le film canadien «Gabrielle» obtient deux prix au Festival d’Angoulême

Le long métrage québécois Gabrielle a remporté deux prix mardi au Festival du film francophone d’Angoulême, en France.

Le film réalisé par Louise Archambault, à qui l’on doit également Familia, s’est vu remettre le Valois du meilleur acteur décerné à Alexandre Landry ainsi que le Valois Magelis remis par le jury étudiant.

Le scénario de Gabrielle aborde les thèmes de la déficience intellectuelle, de l’amour et de la musique. Le rôle central a été confié à Gabrielle Marion-Rivard, elle-même atteinte d’une déficience intellectuelle. Elle en est à sa toute première incursion au cinéma.

Gabrielle avait aussi remporté le Prix du public le 17 août à la suite de sa présentation sur la Piazza Grande au Festival de Locarno. Il sera présenté au Festival international du film de Toronto au début de septembre. Le film prendra ensuite l’affiche au Québec le 20 septembre.

Le Valois d’or a été remis à Les garçons et Guillaume, à table! réalisé par le Français Guillaume Gallienne, qui a aussi décroché le prix du public.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.